la-belle-prog-forum-cergy-pontoise.jpg

LA BELLE PROG

JOSIA • LOUISE DISSOUS • K-BOWD • CLOVIS • ORELLE SOYEUX
Gratuit
Le Forum, Club • Placement libre – Debout

Découvrez les artistes accompagné•e•s par les salles de concert du Val d'Oise, en concert au Forum !

En savoir plus :

► 95 boulevard de l'Oise, 95490 - Vauréal 

► Placement libre / Configuration : debout

Accueil des personnes en situation de handicap 

Venir au Forum 

LOUISE DISSOUS

Auteure, compositrice et interprète, Louise Dissous se livre avec sincérité à travers ses textes en français. Dans un registre intimiste et poétique, ses chansons ont le poids d’un aveu, la douceur d’une confidence. Avec délicatesse, Louise mêle l'expressivité de sa voix à la richesse du piano et des cordes. C'est avec cette formation à tendance acoustique que Louise et ses musicien.ne.s créent ensemble les textures d’un univers musical à la fois criant de réalisme et éperdument rêveur. Sa musique s’inscrit dans la tradition de la chanson française, dans laquelle s’invitent le romantisme d’une Regina Spektor, la finesse d’une Agnès Obel et la sensibilité d'une Fiona Apple. Comme on parcourt un journal intime, chaque chanson est une invitation à se laisser conter une histoire, à découvrir un paysage qui vous laissera songeur et vous donnera du baume au cœur. Son premier EP " Le bruit des songes" est disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er novembre 2024.

louise-dissous-concert-forum-cergy-pontoise

Josia est un auteur, compositeur et interprète français. À 26 ans, il s’impose sans prévenir dans le paysage musical après avoir fait sensation avec le single « La nuit » en featuring avec Georgio.

Originaire d’Alençon en Normandie, il prend le temps de se former au conservatoire. Il y apprend la trompette, la guitare, la batterie, la musique assistée par ordinateur (MAO) et se forme aux arts de la scène.

En 2018, Josia décide de s’installer à Paris pour se consacrer pleinement à son projet musical. Avec le single « Seul » en featuring avec Némir, Josia impose d’emblée un grain de voix singulier et éraillé qui reflète le doux-amer de ses créations. Entre chanson à texte décompléxée et chanson populaire aux influences urbaines, électroniques et orchestrales, Josia détonne.

Le jeune auteur au talent multifacette explore des thématiques personnelles et introspectives. La quête de soi et l’espoir sont des sujets omniprésents dans ses textes. “La musique qui me parle et me porte est celle de la vie à travers le filtre de mon mon âme“. Voici les mots que Josia choisit pour présenter son univers. Ses chansons trouvent leur place entre l'amour et la colère,  la tristesse et l'espoir. Elles reflètent une certaine poésie et une tendre mélancolie que l’artiste tend à appeler sa « survie créatrice ».

Mais Josia, c’est aussi un style à part entière, un charisme indéniable. Sensible et désireux d’explorer une réflexion personelle et collective face au bonheur, il n’hésite pas à questionner à ses propres croyances, valeurs et espoirs, comme dans les chansons « Souvenirs », « Des gens qui s’aiment », et « La nuit », fruits de collaborations avec des artistes confirmés de la scène francophone tels que Georgio, NUMAH, et Némir.

En 2020, il se lance dans la production en créant son propre label, TROISIÈME CYCLE. Il s’entoure progressivement d’une équipe qui l’accompagne dans la réalisation de son premier projet autoproduit, « Le bonheur, désespérément », un projet de 15 titres déclinés en deux volets.

Ce redoutable petit mot, « BONHEUR », qui fit couler tant de larmes. Ses larmes, Josia les inspecte et les transcende dans ce double EP doux-amer. Aux côtés du philosophe André Comte- Sponville, invité sur les interludes, il s'arme de poésie, et de sa trompette, pour écrire et interpréter « Le bonheur, désespérément ». Josia c'est la fragilité assumée de Ben Mazué, la force tranquille de Disiz et l'intrigue poétique d'un film de Damien Chazelle.

josia-concert-forum-cergy-pontoise

ORELLE SOYEUX

De retour en France après 6 années passées au Canada, Orelle est en pleine production de son premier EP.

Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice et interprète dans la lignée de ses héros et héroïnes musicales (Amy Winehouse, PJ Morton, Sade, Stevie Wonder & Carpenters), Orelle vit littéralement pour sa musique.

Elle compose à l’ancienne sur les portées de son papier à musique, qu’elle aimerait 100% recyclé, et au piano de préférence, en l’honneur du vieux Steinway du département de musique de Bishop’s University qui l’a tant inspirée pendant ses années d’études.

Le plus souvent au milieu de la nuit, elle a livré ses confessions intimes de jeune femme en devenir sur les touches noires et blanches de son meilleur ami de l’époque. Le résultat : une pop suave qui a de l’âme, infusée de jazz et d’espoirs.

Forte de son expérience outre-Atlantique, Orelle entend maintenant partager ses chansons et son univers musical avec la France en français mais aussi en anglais! Il y a de ces choses qui sortent parfois plus facilement dans notre langue d’adoption, pour mieux mettre hier à distance et rattraper demain.

Mais personne ne dit à Orelle quoi dire ! Des textes bien à elle, honnêtes et sans détours, même quand ça fait mal, voilà toute l’ADN de ses chansons. Elles parlent d’amour, évidemment, le beau comme le moche, mais pas que! Santé mentale, justice sociale et droits de la personne sont des thèmes qui lui sont chers.

Orelle souhaite participer à la déstigmatisation de ce qui nous entrave encore trop souvent. En toile de fond, c’est son propre empouvoirement qu’elle vise...celui de tout le monde à vrai dire. Le terme existe depuis un bout de temps au Québec et Orelle a pensé à en ramener un peu avec elle dans ses valises !

orelle-soyeux-concert-forum-cergy-pontoise
Lika Banshoya

Clovis est un inclassable. En permanente exploration des frontières du rap et de la chanson, sa trajectoire se faufile entre l'ancienne et la nouvelle génération de la musique française. Empruntant à Alain Bashung et passant par Bekar et Gaël Faye, Clovis cultive le clair-obscur à travers des titres aux atmosphères brumeuses et aux thématiques singulières (le bruit, l'insomnie, la douceur). Parfois sur des sonorités Liquid DnB électros, parfois sur des instruments acoustiques Clovis écrit les fragilités du monde, décrit ses déplacements, ses accidents. Comme une fenêtre sur l'époque et sur lui-même, Clovis fait gage d'une proposition unique portée par une voix chaude, une plume lumineuse et une musicalité sans interdits. Chaque titre est co-composé avec son bras droit et ingénieux ami Antonin Aguessy (Soberland).

clovis-concert-forum-vaureal