En 2008, après avoir fondé le groupe Milk Coffee and Sugar avec Gaël Faye et Touria El Haouzi (manageuse), Edgar publie son premier roman Coffee, aux éditions Sarbacane.
En 2010, l’album éponyme de Milk Coffee & Sugar leur permet de participer au Printemps de Bourges 2011. Dans la même année, il publie son deuxième roman, Adulte à présent. En 2012, Milk Coffee and Sugar est signé par Universal, sur le label Motown. Par ailleurs, Edgar publie le recueil de poèmes ‘tite chose aux éditions Carnets-Livres.
En 2015, Edgar quitte le groupe pour se lancer en solo et sort en 2016, un EP 6 titres intitulé Ici / Là-bas avec l’aide à l’autoproduction de la Sacem.
De 2016 à 2018, Edgar entame un cycle de cinés-concerts avec les cinémas mk2 autour de Charlie Chaplin. Il en émergera un album 10 titres intitulé Chaplinesques sur lequel on retrouve des artistes tels que JP Manova, Mélissa Laveaux, Lou Marco, Erremsi ou encore FM Laeti.
Janvier 2019, il sort son deuxième recueil de poèmes Jou illustré par la dessinatrice Rita-Maria Kordahi.
De 2019 à 2020, aidé par Le Tamanoir (Gennevilliers) en tant qu’artiste associé du lieu et par des partenaires tels que ARCADI, le T2G, Banlieues Bleues, la Sacem, Villes des Musiques du Monde et la SCPP, Edgar travaille et diffuse sa Musique Noire, un opus de 8 titres sorti en janvier 2020 qu’il défendra sur scène avec l’aide de Tartine Production (organisatrice de tournée). De 2021 à 2022, affilié à la salle La Cave (Argenteuil), il construit et produit son album Unpeude Sucrr tout en publiant son troisième roman Cœur qui pousse (Carnets-Livres).
Et parce que son parcours d’artiste indépendant est, en parallèle, jonché d’ateliers d’écriture où il se plait à transmette autant qu’à recevoir, il a conçu une œuvre qui leur fait la part belle : À l’atelier…