Originaire du Burkina-Faso, Koto Brawa est à la fois batteur, chanteur et percussionniste. Enclin à la découverte de styles musicaux variés, il mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro.
Depuis 1995, son talent a accompagné de nombreuses formations et en 2000, il connait une consécration individuelle avec le premier prix de la meilleure vedette de la chanson française décerné par l’Ambassade de France à Bobo-Dioulasso. En 2007, son premier album, "Meet-IK", enregistré à Ouagadougou et mixé au Studio Dada à Bruxelles, acclamé par la critique Burkinabé, nous emmène dans un univers afro-beat séduisant et dépaysant.
Puis au gré de ses rencontres de 2010 à 2014, Koto continue à élargir ses expériences musicales. Il rencontre et travaille avec Sally Nyolo, Gasandji, Wally Badaru, Yapa, Ryoko Nuruki, Jean-Philippe Rykiel, Debademba, Yeleen, Bil Aka Kora, Alif Naba, Charly Sidibe…
Dans la même année, s’appuyant sur ses amis artistes, il monte la première édition du festival BADARA à Bobo-Dioulasso sa ville natale au Burkina. En 2014, il sort un album intitulé "Gueïnto" qui signifie « Lève toi et marche » rendant ainsi hommage à sa seconde fille disparue prématurément. En 2016, après de nombreux concerts sur les continents africain et européen, (Togo, Bénin, France, Allemagne, Pologne), il produit un spectacle avec son groupe The Walkman (le sorcier au Burkina Faso). Parallèlement, il accompagne Edgar Sekloka sur scène et en studio pour ces différents projets (Chaplinesques et Musiques Noires) et mène différents ateliers auprès d’enfants autour du rythme, du chant et des percussions et de la fabrication d’instruments à partir de matériaux de récupération. En 2018, il monte avec deux amis musiciens le groupe KOMASI.
Son troisième album "SIHIMININ" sorti en 2023, est un retour aux sources teinté de sonorités contemporaines.