Gros Enfant Mort est un projet screamo / post-hardcore influencé par des groupes tels que Birds in Row, Amanda Woodward, Daïtro, Converge, State Faults, Defeater, Verse…
L’aventure a commencé après le split de Johk (Punk Rock FR) en 2019 où Alexis, le batteur du groupe, s’est lancé dans Gros Enfant Mort en solo. L’idée de départ était de composer un EP dans lequel tout l’artistique (prises instrumentales, chant, textes, artwork) est réalisé par la même personne. La sortie du premier EP de Gros Enfant Mort en mai 2019 devait être seulement digitale mais après quelques bons retours de labels et quelques propositions de dates, la sortie physique (vinyle) a pu se faire et des musiciens (ex membre de Johk, Low Relief) ont proposé leurs services pour jouer les morceaux en live. Une première tournée Française a donc pu s’amorcer début 2020 avant que le COVID la mette en standby.
Pendant les confinements, Alexis compose un nouvel album qui sera de nouveau enregistré en solo en début 2022, mixé par Caryl Marolleau, et masterisé par Thibault Chaumont (Carpenter Brut, Trepalium, Birds in Row, Vesperine, etc…). Après deux tournées au printemps / été 2022, l’album « La banalité du mal » sortira le 4 novembre 2023.