vova-remila-forum-vaureal

VOVA + RÉMILA

"EN SCÈNE"
Gratuit
Production : Le Forum
Le Forum, Grande Salle • Placement libre – Assis

Rendez-vous le jeudi 10 avril avec Vova et Rémila pour un concert dans le cadre d'un projet CREAC, un projet financé par la région Ile-de-France.

▶︎ Plus d'informations à propos du projet

Loin de se considérer comme un rappeur engagé, Vova se présente simplement comme un artiste hip-hop polymorphe à la prose enragée et sincère. Dans son viseur lyrical : le capital, l’injustice, l’abus de pouvoir, l’individualisme... Sa musique reflète un état d’esprit toujours alerte et loin du consensus, sa principale vertu.

En 2017, Vova monte un groupe : le Trois Six Cinq avec qui il sortira un projet de 9 titres : Jeunes après l’âge. Accompagné par le Combo 95, le groupe défendra le projet sur de nombreuses scènes et radios. L’identité de Vova prend forme fin 2018, avec son premier projet concept nommé Continuum dans lequel, en prenant du recul sur le monde, il dévoile ses réflexions profondes, son combat et sa sincérité sur des productions originales variées. À bord de son vaisseau, il voyage sur de nombreuses scènes et radio. Il rencontre alors le studio de la 75ème Session et se forme au mix et à la composition aux côtés de Sheldon.

Durant le confinement de 2020, il entreprend un voyage spatial aux commandes de son vaisseau en allant de planète en planète. Les membres de l’équipage proposent une destination, Vova compose, écrit, mix et sort le titre dans la foulée. À mesure que l’équipage s’agrandit, il poursuit l’aventure jusqu’à obtenir 9 titres qu’il regroupe sur trois volets nommés Journal de bord, Journal de bord, Vol. 2 et Journal de bord, Vol. 3. En 2022, le voyage continue avec 3 singles maintenant disponibles : Vova Fett, Surface et Vaisseau. En 2021, il entre dans le dispositif RADAR de La Cave Argenteuil où il monte un nouveau set live accompagné de son batteur Ppeul. Cette nouvelle configuration naviguent de scène en scène, menant Vova et son copilote en première partie de Jewel Usain(2021), de Youssoupha (2022), de Médine (2023) et de KT Gorique (2023). 

Le public s’envole, bienvenue à bord !

vova-artiste-rap-concert-forum-cergy-pontoise

RÉMILA

RéMila, c’est son prénom, c’est le nom d’un village en Algérie. Ça vient du mot "sable" en arabe. Ça fait aussi 3 notes de musique. C’est peut-être là que tout à commencé. Parmi les premières rappeuse en France, elle pose sur les mixtape de Cut Killer, sur C8 ou au Théâtre Chaillot. Elle chante avec les Ogres, slame avec Souleymane Diamanka, a fait les premières parties de Bernard Lavilliers, Sanseverino, Fersen mais aussi Ben l’Oncle Soul, Féfé, Sly Johnson ou Jenifer. RéMila prête sa plume à d’autres artistes. Elle gagne des concours, joue avec des musiciens chevronnés. Performeuse, c'est son métier d’ADN. Urbaine mais pas que, mélange d’influences reggae, rap, slam et chanson française. RéMila est décloisonnée et livre son art à l'instinct. Hors des cases.

Premières parties : Bernard Lavilliers, Ben L’oncle Soul, Yannick Noah, Jenifer, Joyce Jonathan, Carmen Maria Vega, Oldelaf, Zoufris Maracas, Giédré, Mountain Men, La Rue Ketanou, Alexis HK, Thomas Fersen, Sanseverino, L.E.J, Les Hurlements D’Leo, Coeur de Pirate, Féfé, Mai Lan, Hoshi, Pigalle, Sly Johnson etc ...

RéMila joue dans toute la France, depuis 8 ans, accompagnée de Hugo Barbet (guitare/machine).

On tombe forcément sous le charme de ce duo tendrement sauvage et accrocheur sur une mise en scène de David Roquier (Les Joyeux Urbains). Un On passe du rire au « deep », du rap cinglant on glisse vers la chanson assumée. RéMila explore à travers ses textes la vie d’une femme hyperactive, tiraillée entre le désir fougueux d’indépendance et le besoin d’une vie à deux.

remila-hugo-barbet-concert-forum-cergy-pontoise
© Pierre Bertho