concert-neg-marrons-yaniss-odua-vaureal-95

HORS-SÉRIE REGGAE T'ENTENDS PAS OU KOI !?!

NÈG' MARRONS X YANISS ODUA + SIKA RLION
Production : Le Forum
Le Forum, Grande Salle • Placement libre – Assis-Debout

Date exceptionnelle au Forum avec Nèg' Marrons, Yaniss Odua et animée par DJ Lord Issa, le Samedi 16 Novembre ! En compagnie d'un live band et avec Sika Rlion en première partie.

En savoir plus :

► Placement libre debout/assis ; places assises limitées et non garanties

► Des loges privatives sont disponibles, contactez-nous !

► Accueil des personnes en situation de handicap    

► Venir au Forum    

► Foodtruck sur place pour vous restaurer : Food Croque

Artistes similaires : NUTTEA / RAGGASONIC / SAIAN SUPA CREW

NÈG' MARRONS

Groupe multi-récompensé à la tête de plus d'un million de disques vendus. Plus de vingt cinq ans que l’on entend le son de leurs voix.

Jacky et Ben-J, amis d’enfance, originaire du Cap-Vert pour l’un, et du Congo pour l’autre, ont grandit en banlieue parisienne à Garges-les-Gonesse (95). Très influents depuis la fin des années 90, auteurs de nombreux classics, artistes engagés, les Nèg' Marrons incarnent une musique festive et inspirante. Révélés par le single "La Monnaie" générique du film Raï en 1995, ils décrocheront alors un contrat avec la major Sony Music. 

Personnalités artistiques éminentes représentant la branche reggae du collectif Secteur Ä, ils connaitront un succès sans précédent avec leur premier album « Rue case nègre », disque d’or dès sa sortie en 1997. Par la suite, les 2 compères ont multipliés les activités avec la casquette de producteur en montant le label "Première Classe" (PC1 ,PC2, Pit Baccardi ,Tandem, Jalane...), l'émission de radio "Couvre feu" sur Skyrock animé par Jacky Brown, et le collectif aux multiples disques d'or "Bisso na Bisso" dont fait partis Ben-j

Incoutournables dans les années 2000 avec leurs hits "Le Bilan" ou encore "Tout le Monde" le groupe entre dans la légende en France et à l'international. Du reggae au hip hop, aux featurings les plus célèbres (Wyclef Jean, Cesaria Evora, Tonton David, Amadou et Mariam, Alpha Blondy...), le meilleur de leur répertoire compte de nombreuses certifications en or et platine.

neg-marrons-concert-forum-cergy-pontoise-95 neg-marrons-concert-forum-cergy-pontoise-95

YANISS ODUA

Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua

« La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques. 

En près de 30 ans de carrière (Yaniss a commencé à l’âge de 10 ans aux côtés de son cousin Daddy Harry en Martinique), Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français. 

Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires où il a pu tourner, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du reggae avec des sonorités dans l’ère du temps. 

Et pour cause, il s’entoure sans cesse des meilleurs talents du genre, tel le légendaire producteur Clive Hunt en Jamaïque (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones, Khaled...), mais aussi de jeunes magiciens français du son comme Kahifa ou Ayema. 

Toujours à l’affût de nouvelles rencontres, expériences et désireux de partager ses vibrations avec des artistes ayant les mêmes valeurs, on a pu le voir collaborer avec les plus grands artistes internationaux parmi lesquels Ky-Mani Marley, Tiken Jah Fakoly ou Keny Arkana

De « Yon Pa Yon » (2002) à « Nouvelle Donne » (2017), en passant par « Moment Idéal » (2013), et tous les albums et projets collaboratifs auquel il a participé, Yaniss Odua garde le sourire malgré les aléas de la vie. Artiste conscient et engagé, il demeure positif en souhaitant dépasser, tout en les dénonçant, les injustices qu’il rencontre ou qu’il a subi. 

Son dernier album « Stay High », sortie en 2022, ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un reggae moderne et inspiré. 

Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux.

yaniss-odua-concert-forum-vaureal-2024