82-illustration_id-1709033572.jpg

NEW MODEL ARMY

+ HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS
Production : Le Forum
Le Forum, Grande Salle • Placement libre – Assis-Debout

Le concert de New Model Army est reporté au 4 novembre 2025, les places pour le concert initialement prévu le 05/11/24 ne sont pas valables pour ce nouveau concert et ont été remboursée.

En savoir plus :

► Placement libre / Places assises non garanties

► Accueil des personnes en situation de handicap   

► Venir au Forum   

NEW MODEL ARMY

Formé en 1980, New Model Army compte parmi les groupes de Rock britannique les plus influents des années 90. Le groupe originaire de Bradford était influencé à ses débuts par le punk rock et la soul du Nord mais, à travers les années, le groupe n’a cessé de se dépasser et s’est imprégné de nouvelles influences Folk ou Metal, créant ainsi un son unique et inclassable.

À travers sa longue carrière, New Model Army toujours mené par son charismatique frontman Justin Sullivan n’a jamais fait de choix simples ou sûrs, devenant l’un de ces groupes qui fuit la célébrité tout en poussant ses limites de créativité après chaque album à succès ; devenant ainsi un groupe qui continue à s’épanouir à travers les années dans leur genre singulier.

Après la sortie de leur album Live intitulé Sinfonia en septembre 2023, New Model Army revient avec Unbroken, leur 16e album studio, sorti en janvier 2024. Décrit comme puissant et intense émotionnellement, New Model Army continue de pousser les limites de sa signature musicale tout en restant fidèle à son cœur.

82-illustration_id-1709033572.jpg

HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS

High-School Motherfuckers a joué son tout premier concert en hommage aux RAMONES avec Jean Beauvoir (Kiss, Ramones, Plasmatics, Little Steven...) lui-même.

Encouragé par le succès de ce concert et des quelques concerts qui ont suivi, le groupe a enregistré un 5 titres EP « Want some ?! ».

 

L'EP a été bien accueilli par le public, a reçu de bonnes critiques et les fanzines du monde entier ont commencé à faire circuler le nom du groupe HSMF, comme les fans les ont surnommés. Ils ont figuré sur diverses compilations et ont apporté leur punkrock irrésistible dans toute l’Europe, dans des pays allant de la Suisse à la Hongrie en passant par les Pays-Bas et le Danemark, l’Allemagne et le Royaume-Uni, jouant avec des groupes tels que les New York Dolls, Backyard Babies, Gilby Clarke (ex-Guns n’Roses), Nashville Pussy, The Quireboys, L.A. Guns, Thunder Express, Kip Winger, Lizzy Borden, Vains of Jenna, Punish Yourself, Black Rain, American Dog, Adam Bomb, Black Halos, Dirty Penny, Psychopunch, Adam West, Turbo AC’s, +44 (ex-Blink 182), Michale Graves (Misfits), New Generation Superstars, GBH.

 

Plus déterminés et motivés que jamais, les quatre punkrockers bercés par les Ramones, Motörhead et autres Sex Pistols, se lancent alors dans l’enregistrement de leur premier album « Backseat Education », 11 titres issus de l’énergie brute et de l’intensité pure des performances live du groupe. Il était alors temps de reprendre les routes d’Europe, sans oublier de travailler sur de nouveaux morceaux en même temps.
 

Retour en studio, le groupe annonce un nouvel album en sortant le signe "Jesus ep".
« Say you just don’t care » propose des titres finement ciselés, tout en conservant comme toujours et une fois de plus, la frénésie explosive et joyeuse, désormais marque de fabrique de la musique du groupe ; des rythmes puissants se mêlent à des riffs lourds et des mélodies accrocheuses, à la manière d’autres groupes scandinaves comme The Hellacopters, Backyard Babies, The Bones ou encore Hardcore Superstar.

Après des mois d’écriture de nouveaux morceaux, le groupe est de retour en 2023 avec un tout nouveau clip « Water into Wine » et un mini/maxi disque « Trouble in Paradise » comprenant 4 nouveaux titres et 3 reprises (The Dogs d’Amour, Last Of The Teenage Idols, Ramones) ! C’est toujours aussi doux que glam, dur comme du rock, sauvage comme du punk ! Le groupe est définitivement de retour, d'attaque et prêt à faire vibrer ce monde !

image.jpg