mainkind-concert-au-forum-de-vaureal

CARTE BLANCHE À MAINKIND

+ DYGITALS + VENYTHIA
Production : Le Forum
Le Forum, Club • Placement libre – Debout

Nouvelle carte blanche au Forum avec Mainkind ! Le groupe de rock / hard-rock qui répète au Forum depuis plusieurs années invitera Venythia en première partie de leur concert. 

En savoir plus :

► Placement libre / debout

▶︎ Accueil des personnes en situation de handicap   

▶︎ Venir au Forum   

MAINKIND

Mainkind est un groupe rock / hard-rock aux multiples influences : Poison, Guns N' Roses, Mötley Crüe, Alice Cooper... ils s'inspirent notamment des australiens de The Dead Daisies.

Formé en 2006 par Tony Treynel (batterie ; ex : Thunderland, Freak Show, Snake Eye, Factor Hate) qui avait le désir de revenir aux sources du hard-rock des années 80/90, après plusieurs expériences en heavy metal mélodique et metal progressif.

Les premières compositions de Mainkind voit le jour dans une démo de 5 titres, mais ces morceaux seront vite abandonnés, car jugés trop "heavy". En 2016 une nouvelle équipe est mise en place et le groupe assure quelques premières parties : The Four Horsemen (tribute officiel de Metallica), Kaned, Adam Bomb, Wild Ride, Desolation Angels, No One Is Innocent, et bien d'autres... Ils joueront également dans plusieurs festivals : Jouera dans divers festivals : Rock n' Metal, Festival No Limit, Fertois Rock In Fest...

En 2017, Mainkind enregistre son premier album au studio Blue Gamm, sous la direction de Michel Taitinger (Nina Von Horn, Lucky Peterson...).

Après une pause de 2 ans et la séparation des membres du groupe, Tony qui souhaite continuer l'aventure Mainkind décide de remonter l'affaire et passe la région au peigne fin afin de dénicher de nouveaux musiciens : Bucky Tannen, (guitare ; ex: Greatland), Vince Lawry (guitare) et Nicko Kalifornia (basse ; ex: West Side). Plusieurs auditions pour le poste de chant sont organisées, sans succès.

C'est à ce moment là que Mainkind pense à intégrer Terry "Titi" Wild (chant, ex: Heavyntage-Factor Hate) et actuellement chanteur de A Taste Of
A.C (tribute de Alice Cooper).
 

Après quelques prestations scéniques sous cette formation, le groupe est en composition d'un nouvel album à paraître en octobre 2024. 

L'histoire continue...

mainkind-concert-au-forum-de-vaureal

VENYTHIA

Groupe fondé en 2021, Venythia est composé de Margaux à la basse, Maxime à la batterie, Quentin à la guitare et de Nubi au chant. Initialement formé autour de reprises classiques du rock, Venythia évolue en s’appuyant sur les diverses influences de ses membres tout en restant sur une base principalement rock. Cette association des esthétiques est ce qui donne cette sonorité si particulière au groupe. 

Grâce à leur victoire lors du tremplin des lycées, ils se sont produits sur la scène Région Île-de-France du festival Rock en Seine en 2023 !

venythia-concert-forum-vaureal.jpg

DYGITALS

Formé en 1984 par Khalid Karbichi et Hervé Traisnel. Ils sont rapidement rejoints par Alain Clouet et Gérard Robin suivis en juillet 1984 par David Dugaro. En octobre 1984, le groupe donne son premier concert à Tremblay-les-Gonesses, en première partie du groupe Demon Eyes

En novembre 1984, après plusieurs mois de répétitions, le groupe décide de concrétiser son travail par l’enregistrement d’une première maquette de 16 pistes. « Avé César » et « She’s OK » figurant sur la compilation HMP « French Connection » (Madrigal Records). Fin 1985, Khalid quitte le groupe qui reste en quatuor. Début 1986, une nouvelle maquette est enregistrée. Elle contient 3 nouveaux titres chantés en anglais. 

En 1987, Laurent Bigot remplace Gérard Robin à la basse et la même année, Xavier Vasseur rejoint le groupe aux claviers mais le quittera en 1988 après plusieurs concerts. Le groupe fait ensuite une tournée à Los Angeles pour finalement se séparer fin 1990. 

En 1998, le titre « Stars of life » est choisi pour figurer sur la compilation « Revolution Hard Rock » (Axe Killer Records), regroupant les figures emblématiques du Hard-Rock des années 80.

En 2009, les musiciens décident de reformer Dygitals avec un nouveau membre à la basse, Jack Gayffier. Le groupe se met à enregistrer avant l’arrivée de Reg Augaudy en novembre 2011 qui remplace Xavier Vasseur. En octobre 2012 sort l’album « Avé...» chez Brennus. Puis en avril 2014 Jean-Marc Lavayssière remplace Reg à la guitare.

Le 21 mai 2015 sort l’album « Dynamite », via le label Mausoleum Records. En 2016, David et Jack quittent le groupe et sont remplacés par Kevin Obron à la basse et Jolly Roger au début de l’année 2017 à la guitare. En 2020, le groupe signe avec le label allemand Golden Core Records une division de ZYX Music pour la sortie de l’album « God Save The King ».

«God Save The King» est le quatrième album du groupe français de heavy metal Dygitals. C’est un album conceptuel dédié à l’histoire extraordinaire du roi George VI. Mais il démontre aussi que chacun peut transformer ses faiblesses en forces pour réaliser ses rêves. Chaque chanson est une ode à l’espoir, à la persévérance et à la vie. 

dygitals-concert-forum-vaureal