Lorsque la mission est si claire, on peut l’exprimer sans équivoque. Ainsi, sous la bannière de All For Metal, les passionnés de metal Tim "Tetzel" Schmidt (connu comme le chanteur du groupe Asenblut ainsi qu'un athlète de force et influenceur fitness) et Antonio Calanna (chanteur du groupe de hard rock DeVicious) unissent leurs forces. Tous deux sont unis par leur amour pour les sons classiques du heavy metal et la vision commune de les présenter à une nouvelle génération de fans de musique. Avec de superbes chansons compactes et accrocheuses et une équipe de production dévouée et hautement professionnelle derrière elles, All For Metal libère un metal anthémique et simple de classe internationale.
"Nous avons grandi avec des groupes comme Manowar, dont le public est submergé d'énergie lors des concerts", explique le chanteur Tetzel. "Au cours de ces concerts, des inconnus sont dans les bras les uns des autres et chantent avec ferveur les chansons. Ce lien invisible, cette connexion, se crée uniquement par la musique." Son homologue vocal Antonio ajoute : "Je n'ai connu un tel sentiment de communauté que dans la scène metal. Avec All For Metal, nous voulons contribuer à transmettre cela et permettre au plus grand nombre de fans de musique possible d'y participer."
D'emblée, la première chanson pré-produite conjointement "All For Metal" (introduite dans le style approprié par de lourds coups d'enclume) avec son rythme percutant, ses riffs de guitare accrocheurs et son refrain de ver d'oreille, est un véritable succès. Ce n’est pas une coïncidence si la phrase « Tout pour le metal – et le metal pour tous » évoque ici une cohésion qui unit tous les âges et tous les genres.
Euphorisé par ce premier succès d'écriture, un autre morceau est ensuite créé avec "Born In Valhalla", qui n'est pas moins impressionnant. Dans la troisième chanson "Thor Raise The Hammer", des échos folks se mélangent au son heavy metal accrocheur. Élément fédérateur ici encore : le grand chœur - notamment du producteur expérimenté Hardy Krech (Elephant Music Flensburg ; Kissin' Dynamite, Beyond The Black, entre autres) parfaitement mis en scène.
C'est déjà clair : la voix claire et mélodique puissante d'Antonio et l'orgue plutôt rugueux de Tetzel s'harmonisent parfaitement et donnent ce petit quelque chose à ce nouveau groupe prometteur. Le géant musclé Tetzel et le charismatique Antonio sont soutenus par des musiciens masqués dont l'identité est encore inconnue.