D’un son de batterie au beatbox, d’une mélodie d’accordéon à celle du trombone, d’un fond de clavier à la sonorité d’une guitare classique, le tout soutenu par une basse et embelli de notes de xylophone, voici les ingrédients pour que la magie opère.
Les mots sont posés, mélange de chanson française, de hip-hop et de reggae. Ils prennent leur envol pour atteindre, sur un fond de poésie, vos oreilles et votre cœur.
Projet né de la rencontre entre Max et Nico lors d'une manifestation de défense des lieux de culture, ces deux guitaristes-chanteurs aux mêmes valeurs, composent pour l’occasion.
La rencontre de Thibault tombe à point nommé pour teinter de mélodies cuivrées et imprégner les musiques de notes synthétiques.
Bonheur, attiré par l’enthousiasme et la dynamique du trio intègre la section rythmique au moment même où Caroline, forte de son expérience partage avec générosité son professionnalisme et sa musicalité.
Enfin à l’initiative de Caroline, Scouilla rejoint la formation. Leur expérience commune sur d’autres projets pose l’ambiance et leur complicité laisse une place prédominante au beatbox, complétant ainsi le groupe aux sonorités ensoleillées. Aujourd'hui une quinzaine de morceaux, sur des rythmes tout aussi différents qu’entrainants, alimentent le répertoire de compositions pour une heure de partage.
Les textes en français évoquent différents thèmes d'actualités et quelques expériences de vie. Des joies, des peines, en passant par l'amour et les travers de la société régie par cette époque haute en couleurs... Le travail se poursuit pour parfaire l’esthétisme sonore et visuel du projet en collaboration avec des associations et structures du territoire de l’Aisne.