12-illustration_id-1686824010.jpg

ALCEST

+ THE DEVIL'S TRADE
Le Forum, Grande Salle • Placement libre – Assis-Debout
Ouverture des portes : 19:30
Début du concert : 20:00

Premier concert de métal dans le nouveau Forum et pas des moindres : on teste les fondations jeudi 19 octobre 2023 avec Alcest. Ça vous avait manqué ? Nous aussi.

En savoir plus :

Des loges privatives sont encore disponibles, contactez-nous !

► 95 boulevard de l'Oise, 95490 - Vauréal

► Placement libre / Places assises non garanties

► Début du concert : 20:30

Artistes similaires : LES DISCRETS / LANTLÔS / AGALLOCH

Une Musique d'un Autre Monde.

Alcest a été fondée en 2000 par l'auteur-compositeur et multi-instrumentiste Neige ; le batteur Winterhalter a rejoint la formation en 2009. Qualifiés de pionniers du post-métal / shoegaze ou « blackgaze », Alcest a créé un son unique basé sur les opposés musicaux de leur tout premier EP « Le Secret » (2005), et à travers leurs longs métrages « Souvenirs D'Un Autre Monde » (2007), « Écailles De Lune » (2010) et « Les Voyages De L'Âme » (2012).

Depuis ses débuts, le projet conceptuel est basé sur une expérience spirituelle personnelle dépeinte par Neige dans les mélodies et les paroles d'un autre monde du groupe.

En 2014, leur 4ème album ""Shelter"" marque un virage pour le groupe qui dérive d'un son métal à la faveur d'une esthétique dream-pop, tandis que leur album "Kodama" (2016), s'inspire de l'anime "Princess Mononoke" de Hayao Miyazaki et reprend sur le destin d'un protagoniste aux prises avec la sensation de vivre entre deux mondes. L'album marque le retour du groupe au style de ses premières oeuvres.

Après des tournées excessives, Neige se sent épuisé et fait face aux aspects les plus sombres de sa personnalité. Tout en luttant pour renouer avec son essence spirituelle, il écrit son disque le plus cathartique à ce jour, « Spiritual Instinct ». Le 1er album à sortir via Nuclear Blast en 2019, fusionne les aspects lourds et légers du groupe et sonne plus sombre que la plupart de ses prédécesseurs tout en plongeant les orteils d'Alcest dans une multitude de styles sans jamais s'intégrer - et donc les prouver une fois de plus comme pionniers de leur propre genre.

alcest-concert-2023-forum-vaureal.jpg

THE DEVIL'S TRADE

L’espace liminal est un élément clé du prochain album de The Devil's Trade, « Vidékek vannak idebenn » ; un titre qui se traduit vaguement par « Il y a des paysages à l'intérieur ». Dávid Makó, chanteur du groupe est enfin arrivé à un seuil de sa carrière, où la phase commençant avec son premier album indépendant « Those Miles We Walked Alone » s'est terminée après son dernier album « The Call of the Iron Peak ».

Le concept d'espace liminal est un état d'esprit inconfortable, où il est nécessaire de laisser derrière soi son ancienne vie, bien que de nouvelles portes ne se soient pas encore totalement ouvertes.

Tout en restant fidèle à ses racines d'artiste solo, livrant lui-même des mélodies déchirantes d'obscurité et de beauté, Makó avait besoin d'une extension de son univers. Il s’est donc entouré d'un ami de longue date, Gáspár Binder à la batterie et d'un claviériste, un pas en avant indispensable. « Vidékek vannak idebenn » dépeint la prochaine phase sonore de The Devil's Trade.

Une bande originale de la prochaine phase de sa vie. Une bande-son pour les âmes coincées dans l'espace liminal, avides de s'adapter aux nouvelles réalités et de grandir plus loin, hors des frontières qui les entravent si souvent.

the-devils-trade-concert-metal.jpg