Fondé en 2013, par Nicolas Barberon, Croque And Roll Live ! s’est imposé en quelques années comme « Ze site internet of croquis de concerts ! (https://croqueandrolllive.wordpress.com)
De la petite MJC de province aux gradins du Stade de France, des clandés les plus confidentiels de Paris aux scènes des plus grands festivals d’Europe, un collectif de croqueurs sillonne les hauts lieux du rock’ n roll avec, chevillé au corps et aux carnets, l’envie de raconter en dessin l’alchimie magique d’un concert, aidés par une poignée de rédacteurs.
Réalisés sur le vif, au cœur d’une fosse agitée ou dans l’intimité toute relative d’une salle obscure, leurs croquis restituent spontanément l’énergie d’un musicien, la vibration du son, la ferveur d’un public, la moiteur d’une salle de spectacle… Laisser partir le dessin et s’adapter à l’imprévu !
Aux lignes de basse répondent des riffs de traits jetés sur le papier, gammes pentatoniques deviennent explosions de couleurs… et comme un pont jeté entre les arts, musique et dessin s’entrechoquent dans un tourbillon créatif et passionné.